L'origine de notre lait

Dès sa création, Délice a toujours œuvré pour garantir à ses consommateurs une qualité optimum de son lait

120

centres de collecte existants

200millions

de litres de lait/an

150milles

petits éleveurs sont concernés

Dès sa création, Délice a toujours œuvré pour garantir à ses consommateurs une qualité optimum de son lait. De la ferme aux points de vente, la préservation de la qualité du lait collecté est, chez Délice, un souci de tous les instants qui suppose bonnes pratiques, contrôles et management de la qualité.
Moteur de l’industrie laitière tunisienne, notre groupe a ainsi contribué au fil des années à consolider et moderniser l’outil de collecte en s’implantant d’abord au cœur des bassins laitiers tunisiens, au plus près de la production, mais également en favorisant l’investissement au sein de la filière. C’est ainsi qu’entre 2008 et 2014, le groupe Délice a mobilisé 6 millions de dinars sous forme de crédits sans intérêts à destination des professionnels, pour améliorer les capacités de réfrigération, de stockage et de transports des collecteurs.
Aujourd’hui, les 120 centres de collecte existants sur tout le territoire tunisien réceptionnent et acheminent vers les usines plus de 200 millions de litres de lait chaque année. 150 000 petits éleveurs sont concernés, bénéficiant de l’assurance d’un revenu stable et garanti. En échange, le groupe Délice qui a renforcé ses ressources humaines déployées sur le terrain, travaille à l’exigence d’une hygiène optimum des cheptels, des modalités de traite, de collecte et d’acheminement ; une exigence qui permet aujourd’hui d’obtenir un lait d’une qualité sanitaire garantie pour le bien-être et la sécurité de tous ses consommateurs.